Popular Post

Publié par : Marie-Eve vendredi 15 juillet 2016

La Douceur du Jugement
Wendy Higgins



Série : Clair Obscur, Tome 3
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897524760
Date de parution : 1er avril 2015

*****************************************

*****************************************

Résumé :

LE MOMENT EST VENU
Le mal prolifère à un rythme effréné et la gentille Anna Whitt est sa cible. Personne ne sait quand ni comment les ducs frapperont, mais Anna et ses alliés Nephilim feront tout ce qui sera nécessaire pour débarrasser la Terre des démons et de leur oppression.
Les enjeux sont plus élevés que jamais et Anna est déterminée à ce que l’amour qu’elle éprouve soit une force, non une faiblesse. Mais tenter de protéger ceux qu’elle aime et sauver sa propre vie tout en combattant les forces démoniaques se révèle être une grave source de danger... D’autant plus que certains montrent leur vrai visage, mettant la confiance à rude épreuve. Ainsi, quand le duc du désir envoie Kaidan Rowe, le grand amour d’Anna, défier celle-ci, elle doit déterminer ce qu’elle est prête à risquer. 
Dans l'épisode le plus sensuel et le plus palpitant, La douceur du jugement rassemble une dernière fois tous les Neph bien-aimés dans un combat pour leur liberté.


Mon Avis :

J'ai commencé ce troisième tome à la suite des deux premiers que j'avais adoré et sincèrement, à mon humble avis, c'est le meilleur de la série, car il nous tient en haleine du début à la fin. Je ne regrette qu'une chose : que cette série de livres ne soient qu'une trilogie parce que j'en aurais pris quelques tomes de plus sans problème. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas aimé une série à ce point-là.

Au début de livre, on retrouve encore une fois Anna, l'élue de la prophétie, plus motivée que jamais à accomplir celle-ci. Elle veut absolument que ses amis et tous les Néphilims se libèrent du joug des ducs, les anges déchus, mais l'aventure sera beaucoup plus compliquée qu'elle ne le pensait au début.

À cause de son innocence, entendez par là le fait qu'elle soit toujours vierge, les ducs, et plus particulièrement Pharzuph, le duc du désir, commencent à penser qu'elle est peut-être l'élue de la prophétie, qui circule dans les rangs depuis la nuit des temps, comme elle a encore le « coeur pur ». Pour éviter cela, ils envoient une armée de chuchoteurs pour la surveiller et des Néphilims pour régler le problème.

Le père d'Anna se retrouve également dans la même situation que sa fille puisque les autres ducs ne lui font plus confiance. Il se retrouve donc obliger de quitter son corps pour plus de sécurité. Anna perd donc tout contact avec son père alors qu'elle est seule contre tous. Au moment où elle a le plus besoin de lui, il revient à elle sous forme d'esprit et lui donnent les meilleurs conseils possibles.

Trouveront-ils un moyen de garder Anna en vie ? Réussira-t-elle à accomplir la prophétie ?

Voilà des questions qui trouveront des réponses dans ce dernier tome des plus captivant. La fin, quant à elle, est parfaite avec le dénouement même si, comme j'ai dit du plus haut, j'en aurais pris tellement plus. On s'attache vraiment rapidement à tous les personnages de cette série.




Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création