Popular Post

Publié par : Marie-Eve dimanche 17 juillet 2016

Exorde
Ericka Duflo



Série : Métamorphose, Tome 1
Éditeurs : Éditions Les Malins
ISBN : 9782896573103
Date de parution : 28 Janvier 2016
Nombre de pages : 310 pages


*********************************************

***********************************************
Résumé :

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. 

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. 

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. 

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...

Visitez la page Facebook de la série : https://www.facebook.com/MetamorphoseLivre/

Mon Avis :

C'est avant tout une amie qui m'a convaincue de lire ce roman sans le savoir parce qu'elle-même l'avait adoré. Le résumé n'a fait que me convaincre un peu plus. Et je peux dire que je n'ai pas du tout été déçue par cette très belle découverte ! Je suis même ravie d'avoir sauter le pas.

Au début du roman, nous faisons la connaissance de Senna, une jeune adolescente à l'aube de ses dix-sept ans, qui est en pleine phase de rébellion depuis que sa mère est décédée six mois plus tôt. Elle fait la fête, a changé ses fréquentations et fait aussi plein de bêtises. Elle vit seule avec son père et sa tante, de qui elle est très proche, vient leur rendre visite de temps en temps en posant plein de question à Senna sur sa santé. Car voyez-vous, Senna n'est pas comme toute les jeunes filles de son âge. Elle a une grosse marque hideuse et douloureuse sur le dos, a de très grosses migraines et entre dans des colères vraiment violentes. Seuls les remèdes maison que sa mère concoctaient lui permettent de passer au travers. Son père et sa tant, quant à eux, semble savoir ce qui lui arrive, mais ne veulent rien lui dire au plus grand désespoir de la jeune fille.

Alors qu'elle fait la bêtise de trop et qu'elle est renvoyée pour une énième fois de l'école, son père prend la décision de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska où même la directrice semble savoir ce qu'elle-même ignore. Elle fait la connaissance de Jessie, sa nouvelle colocataire, de Sam, la meilleure amie de Jessie, et de Ian, une jeune homme qui l'intrigue beaucoup et semble le « bad boy» de l'école. C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages et plus on en apprend plus on veut en savoir.

Au fut et à mesure que le roman avance, on entre dans l'histoire de Senna et on veut vraiment découvrir ce qui lui arrive. Heureusement qu'Ian est là pour lui donner un coup de main. Grâce à lui, elle va découvrir que les créatures fantastiques existent et peuvent se retrouver n'importe où. De plus, certaines de ces créatures semblent la poursuivre sans raison apparente. Pour s'en sortir, Senna devra élucider les secrets qui entourent sa famille et découvrir ce qu'elle est.

L'univers sombre de ce roman est vraiment captivant, très complexe et très riche. J'ai adoré la plume d'Ericka Duflo et le fait qu'elle utilise la mythologie grecque qu'on voit très rarement dans les romans fantastiques. De plus, j'ai dévoré ce roman très rapidement et j'ai vraiment hâte de lire le second, que je vais chercher demain, parce que le premier tome finit de manière abrupte et nous laisse sur notre faim. C'est un livre que je conseille vivement.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création