jeudi 17 mai 2018

Amour, copines et cocktails, L'intégrale - Cali Keys

Amour, copines et cocktails - L'intégrale
Cali Keys


Série : Amour, copines et cocktails, Saison 1
Éditeur : Éditions AdA
ISBN : 9782897678630
Nombre de pages : 520 pages
Date de parution : 10 Mai 2017





Résumé

« De l’amour, des copines et surtout des cocktails! Beaucoup de cocktails colorés dans cette comédie romantique écrite par la pétillante Cali Keys pour suivre les aventures heureuses et malheureuses (?) d’Emma et de Tania qui ont toujours le chic de se fourrer dans des situations impossibles ! Surtout en amour. Mais aussi quelle drôle d’idée de tomber amoureuse de son boss ? Non, vraiment. Dans cette saison 1 de la série Amour, copines et cocktails, on rit beaucoup, on voyage beaucoup, on aime beaucoup et on pleure aussi. Mais il y a toujours un cocktail prêt à être dégusté pour chasser la morosité quand celle-ci devient trop présente. À lire sans modération. »





Bon jeudi à tous !

Au moment d'écrire ces lignes, je me prépare à passer un long weekend de quatre jours. À cause du jour férié de lundi, mon employeur a décidé de nous donner un jour de congé de plus donc croyez-moi, je compte en profiter pour rattraper mon retard sur mes lectures que ma panne d'avril à engendrer même si j'avoue que depuis le début du mois de mai, je me suis bien reprise. Donc, comment commencer ce weekend du bon pied ? Mais en vous écrivant une nouvelle chronique ! Je vous présente donc ce soir mon avis sur l'intégrale de la saison 1 de la série Amour, copines et cocktail de Cali Keys : un roman d'été parfait à déguster à l'extérieur, sur le bord d'une piscine (j'avoue il fait un peu froid pour l'instant) avec un cocktail à la main. J'avoue que j'ai poussé le jeu de mot, mais ce n'est pas grave. Ça faisait un moment que je voulais lire cet intégrale sans arrivé à le caser dans mon planning lecture, mais maintenant que c'est chose faite, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Si vous cherchez un roman à lire sans prise de tête et dans lequel vous passerez un très bon moment. Personnellement, je suis passée des éclats de rire, à la tristesse tout en passant par la colère à certains moments de l'histoire. Je me suis laissée charmée par l'histoire et les personnages de Cali Keys. J'ai même eu l'impression de retrouver des facettes de la personnalité de mes amies à travers Emma et Tania, les deux personnages principaux du roman et je pense que c'est quelque chose qui a fait en sorte de me faire apprécier encore plus le roman parce que je pouvais le rattacher à quelque chose que je connaissais. De plus, ce roman, divisé en six épisodes, nous fait voyage dans diverses villes du monde... de quoi nous faire rêver encore plus ! En somme, ce fut une très bonne lecture !

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon point de vue. Au moment de commencer cette partie de ma chronique, je me suis vraiment demandée comment j'allais vous la présenter puisque, contrairement à un roman classique, celui-ci est présenté en six épisodes contenant chacun une histoire à proprement parlée qui développe à leur tour la trame principal du roman. Bien entendu, comme je ne veux pas vous révéler le livre en entier, je vais essayer de rester succincte. Donc, l'histoire est montée sous forme de journal intime et à tour de rôle, nous nous retrouvons dans le journal d'Emma et ensuite, celui de Tania. À travers ces journaux, nous apprenons à faire la connaissance de ces deux jeunes femmes hautes en couleur et dont la vie est loin d'être de tout repos. Entre Emma qui est en amour avec leur boss, mais dont celui-ci ne veut qu'une histoire sexuelle et Tania qui est en amour avec Raphaël qui lui est en amour avec Emma, laissez-moi vous dire que ça mènera à des situations très cocasses. Ajoutez à ça un passé très sombre chez Tania qui refera brusquement surface et un scandale médiatique pour Emma, vous avez tous les ingrédients afin de faire un roman haut en couleur. Est-ce que ces deux jeunes femmes s'en sortiront intactes ? À vous de voir ce qui les attends au travers des six épisodes de ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler d'Emma et de Tania et vous laissez découvrir les hommes de leur vie par vous-mêmes. Commençons donc par Emma ! Cette jeune femme a tout de la bisounours. Elle est gentille avec tout le monde et n'a pas une once de méchanceté en elle. Les quelques fois où ça peut arriver, elle se fait vite fait la moral. Ce côté d'elle-même la mènera à faire trop confiance à certaines personnes, ce qui entraînera de gros problèmes pour elle. Au cours du roman, on la verra prendre confiance en elle-même et surtout, tenir tête face aux évènements que la vie lui réservera. Elle subira une grosse évolution qui la rendront plus confiante pour la suite de sa vie. Personnellement, je me suis retrouvée dans Emma parce que sa personnalité me ressemble beaucoup. Maintenant, parlons de Tania. J'ai eu un peu de difficulté à la comprendre au début du roman, la prenant pour une personne jalouse qui envie tout à tout le monde, mais finalement, c'est tout le contraire. Je m'explique. Oui, elle envie ce qui arrive aux autres, mais pas par jalousie, plutôt parce qu'elle a un sombre passé qui a fait en sorte qu'elle a dû se protéger en se construisant une carapace plutôt épaisse. Au cours des six épisodes, elle apprendra à voir que les autres ne lui veulent pas nécessairement du mal et ça la mènera à s'ouvrir au monde extérieur et on rencontre une jeune femme prête à tout pour protéger les personnes qu'elle aime, pour en prendre soin. C'est le genre de fille qu'on veut avoir avec soi et non contre soi parce que je n'ai qu'une chose à dire... Gare à vous !

En conclusion, si vous aimez les romans de filles sans prise de tête, Amour, copines et cocktails est tout simplement parfait pour vous. Sincèrement, c'est un roman à ajouter dans vos lectures d'été et qui vous permettra de voyager sans bouger de chez vous. D'Hawaii à Paris, de Tequila Sunrise à la Pina Colada, vous vivrez une histoire haute en couleur et ne voudrez pas reposer ce roman de si tôt. Alors, n'attendez plus et sautez dans l'aventure !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire, les Éditions AdA, pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com