lundi 21 mai 2018

She's with me - Jessica Cunsolo

She's with me
Jessica Cunsolo


Série : She's with me, Tome 1
Éditeur : Hachette Romans / Hachette Canada
ISBN : 978-2016269404
Nombre de pages : 300 pages
Date de parution : 28 Février 2018




Résumé

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif  : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée…   






Bon lundi à tous !
En cette journée de congé férié, me voici de retour avec un nouvelle chronique. Sincèrement, je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais j'aime ça ! Il s'agit de ma quatrième lecture de la semaine, mais pas seulement puisque j'ai commencé ce roman pas plus tard que ce matin et que je l'ai déjà terminé. Quand j'ai vu ce roman dans les nouvelles parutions d'Hachette Canada au mois de février, je n'ai pas pu m'empêcher de le demander en partenariat parce que le résumé m'avait tout de suite interpellé. Et maintenant que je l'ai lu, je comprends finalement pourquoi. Quand on parle de romans Young Adult, je sais déjà que, dans bien des cas, ce sera un roman que je vais aimer sinon adorer. Par contre, dans le cas de celui-ci, je dois dire qu'il m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Oui, il y a de la romance entre une fille et un beau bad boy sinon on s'entend que ça ne serait pas un Young Adult, mais dans ce roman, il y a un gros plus et il s'agit de tout le suspense que l'on peut trouver en arrière-plan et qui semble régler le rythme du roman. Je me suis prise au jeu à suivre l'histoire d'Amelia et j'aurais tellement aimé pouvoir faire quelque chose pour lui rendre la vie plus facile. Jessica Cunsolo a su créé un univers captivant avec des personnages très attachants, tellement que j'ai été triste de les laisser derrière moi quand j'ai tourné la dernière page du roman. De plus, que dire de la fin ! En ce moment, si j'aurais le deuxième tome entre mes mains, vous pouvez être sûrs que c'est le roman que je commencerais tout de suite après cette chronique. Malheureusement pour moi, je ne l'ai pas et en plus, à ma connaissance, il n'est pas sorti encore au Québec. Comment est-il possible de terminer un roman de cette façon ? Et surtout, pas de la façon dont je m'attendais. J'en suis tombée sur les fesses avec la bouche grande ouverte. En somme, ce fut une très bonne lecture que j'ai aimé encore plus que je m'y attendais.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors qu'Amelia, qui vient d'emménager, commence ces cours dans un nouveau lycée... encore une fois. Encore une fois, elle a dû changer d'identité et elle espère vraiment pouvoir garder celle-ci. Mais que lui est-il donc arrivé ? On ne le sait pas, mais une chose est sûre, c'est qu'elle a été blessée physiquement. À son arrivée dans sa nouvelle école, elle fonce dans Aiden Parker, le bad boy du lycée et ses amis et ce n'est pas pour plaire à sa majesté. Il la trimbale alors dans tout le lycée sans vraiment faire attention à elle et la blesse un peu plus. Amelia se retrouvera donc à l’hôpital et c'est grâce à Mason et Noah, deux amis d'Aiden, qu'elle devra le fait de s'y rendre sans trop de difficultés. En revenant à l'école deux semaines plus tard, elle découvre que sa petite sortie l'a fait connaître à travers l'école. Noah et Mason ont décidé qu'elle était une de leur amie et l'inclus dans leur petite bande. À partir de là, la vie qu'elle aurait voulu tranquille prendra des tournants auxquels elle ne s'attendait pas et qui menace chaque jour de révéler au grand jour un secret qu'elle veut garder pour elle. Entre vengeance et amour, la vie d'Amelia ne sera pas de tout repos. À vous de découvrir ce qui lui est arrivé et où ça la mènera...

En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler d'Amelia et d'Aiden qui sont les deux personnages principaux de ce roman. Bien entendu, vous ferez la rencontre de plusieurs autres personnages qui sont tout aussi important pour l'histoire dont Noah et Mason pour lesquels j'ai eu un petit coup de coeur amical. Ils m'ont tellement fait rire que j'aurais vraiment aimé les avoir dans mon propre groupe d'amis. Sinon, il y en a de moins aimable, mais je vous laisserai découvrir tout ce petit monde par vous-mêmes. Donc pour en revenir à Amelia, on se rend rapidement compte au fil de notre lecture qu'elle cache un lourd passé derrière elle qui l'empêche de montrer qui elle est vraiment à cause de la peur d'être découverte et de faire du tord aux personnes qu'elle apprécie. Elle essaie le plus possible de ne pas s'attacher à personne afin qu'ils ne soient pas blessés par sa faute. De ce fait, elle s'est construit une carapace et personne n'a réussi à la fracasser. C'est aussi une jeune femme forte qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Elle tient à se protéger le plus possible. Du côté d'Aiden, je dirais qu'il a quelques traits de personnalité semblables à Amelia dans le sens où il ne laissera jamais rien arriver aux personnes qui sont chères à ses yeux. Il a une personnalité plutôt renfermée et il ne laisse pas paraître qui il est vraiment au monde extérieur, mais quand il vous accorde sa confiance, sachez que vous aurez quelqu'un sur qui vous pourrez toujours compter. Je suis tombée en amour avec Aiden et son côté très observateur. Il ne parle pas beaucoup, mais il sait écouter. Je suis sûre que vous l'apprécierez autant que moi.

En conclusion, je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman que j'ai littéralement adoré et qui n'est pas passé très loin du coup de coeur. L'histoire et les personnages m'ont vraiment plu et j'espère vraiment pouvoir replonger dans l'univers de Jessica Cunsolo le plus rapidement possible afin de découvrir la suite de cette histoire. Je suis sûre que vous aimerez autant que moi. Alors, n'attendez plus et procurez-vous ce roman !

Bonne lecture à tous !

Un gros merci à mon partenaire Hachette Canada pour la lecture de ce roman !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com