mercredi 9 mai 2018

Les Héritiers Divins - Ellen Vaillancourt

Les Héritiers Divins
Ellen Vaillancourt


Série : Le début de la fin, Tome 2
Éditeur : Auto-Édition
ISBN : 978-1514294703
Nombre de pages : 292 pages
Date de parution : 9 Juin 2015



Résumé

En cavale chez le peuple des fées pour fuir nos ennemis, Pam, Lou, Luca et moi, ferons face à une tout autre problématique : jalousie, espionnage, trahison et tentative de meurtre viennent s’ajouter à notre incessante liste de tourments. Sans oublier que ma formidable famille poursuit leurs bonnes vieilles habitudes de nous mentir...

Extrait rêve : Il fait nuit noire, je ne vois rien, que va-t-il se passer maintenant? Ma vision s’habitue tranquillement... Je suis dans des gradins vitrés accompagnée de Pam, Lou et Luca qui sont terrifiés, et de cinq anciens vampires. Mon ennemi numéro un jubile de plaisir, les autres sont indifférents et Admis est visiblement inquiet... Il y a une salle circulaire d’une bonne dizaine de mètres sous moi. Le viking se tient debout, impassible. Il me regarde avec une note de tristesse dans les yeux. Un bruit me tire de mes observations. On dirait une poulie rouillée. Le son continue en s’intensifiant; je cherche désespérément la source du vacarme; enfin je trouve. À mon grand désarroi, le toit du bâtiment se rétracte. Il fait jour, le soleil brille de mille feux. Le viking est serein; il affrontera ces rayons dans quelques secondes. La peine de mort des vampires !





Bon mercredi à tous !

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse que le froid nous ait déserté. Je peux enfin commencé à lire dehors, ce qui est une de mes activités préférées l'été. Profiter du soleil tout en lisant un bon livre, c'est littéralement le bonheur. Et c'est en plein ce que j'ai fait ces derniers jours lorsque je revenais du travail avec le roman Les Héritiers Divins d'Ellen Vaillancourt. Lorsque j'ai lu le premier tome en septembre dernier, je dois dire que j'avais vraiment adoré cette histoire traitant d'hybrides de plusieurs espèces surnaturelles et j'avais vraiment hâte de voir ce que ce deuxième tome me réserverait. J'ai eu la chance qu'Ellen Vaillancourt me face confiance et me permette de lire ce second tome afin de vous en donner mon avis. Disons, qu'en partant, il commençait très bien puisque nos personnages se retrouvaient au pays des fées. Ce qui est bon de savoir c'est que les fées me passionnent depuis que je suis toute petite. J'ai toujours été passionnée par les fées et j'avais hâte de découvrir comment cette auteure allait les présenter et je dois dire que j'ai adoré. L'auteure les a dépeint comme étant des êtres aimant beaucoup s'amuser et profiter de la vie, mais également comme des êtres tenants beaucoup aux autres et qui n'hésitent pas à prendre les armes afin de se protéger les uns les autres. Elle a su en faire une espèce vraiment complexe. De plus, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre dans ce second tome et nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Et que dire de la fin très intense qui a su me tirer quelques larmes. Je sens que le prochain tome sera tout aussi intense si ce n'est plus. On apprend aussi à mieux connaître les personnages qui sont beaucoup plus complexes qu'il m'avait paru dans le premier tome. En somme, ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes.

Comme vous le savez bien maintenant, voici venu le temps de vous faire un petit résumé du roman afin de mieux vous faire comprendre mon avis. Nous retrouvons donc Tia alors qu'elle est sur le point de partir vers le pays des fées afin de commencer sa formation. En route vers l'aéroport, elle s'endort et a une drôle de prémonition. Sa tante qu'elle croyait morte est en vie, mais incapable de sortir de sa tombe. De retour chez son arrière-grand-père, ils la sortent de la terre et découvrent que Tia en a fait une vampire. Malheureusement, ils ne peuvent pas rester plus longtemps sur place et doivent reprendre leur route vers le Brésil, là où les fées ont élues résidences. Arrivés sur place, plusieurs fées appellent Tia, déesse comme si elle était la réincarnation de la déesse de la terre Hestia. Ce qui a le don de la faire enrager. Mettant ceci de côté, ses frères, sa soeur et elle-même commencent leur formation et tout semble aller pour le mieux quand une sombre menace pointe le bout de son nez. À partir de ce moment, ils devront concentrer tous les efforts afin de contrer au mieux cette menace. Y arriveront-ils ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit un peu plus haut, on se rend rapidement compte que les personnages que nous avons appris à connaître dans le premier tome sont beaucoup plus complexes qu'il le semblait. Comme cette histoire comportent vraiment beaucoup de personnages et que je ne peux définitivement pas parler de tous, je vais me concentrer sur Tia qui est le personnage principal de cette histoire. Dans ce tome, cette jeune fille a su me surprendre de par sa force de caractère. Elle est toujours prête à se mettre de côté pour protéger ou aider les autres. Par contre, elle a beaucoup de difficultés à vivre avec son futur qui semble tout tracer devant elle. Elle serait très satisfaite d'une petite vie tranquille, mais comme elle connait les enjeux qu'il y a au bout du chemins, elle fait en sorte de faire ce que les autres attendent d'elle. J'ai bien hâte de continuer à la voir évoluer dans les prochains tomes. Aussi, un clin d'oeil spécial au Viking. Je ne vous dirai pas qui il est, mais comme je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Alexander Skarsgard quand il parlait de lui et que j'adore cet acteur, je devais le mentionner.

En conclusion, je vous conseille fortement la lecture de ce second tome où l'ambiance sombre nous plonge dans l'action et met bien en place les évènements qui mèneront aux autres tomes. Si toutefois, vous n'avez toujours pas plonger dans cette série, je n'ai qu'une question : « Mais qu'attendez-vous donc ? ». J'ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome qui m'amènera au pays des vampires !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Ellen Vaillancourt pour la lecture de son roman ! 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com