Popular Post

Publié par : Marie-Eve jeudi 4 août 2016

La Carte du Destin
Maggie Hall




Série : La Conspiration, Tome 2
Éditeur : Collection R, Robert Laffont Canada
ISBN : 9782221190074
Nombre de pages : 414 pages
Date de parution : Avril 2016


***********************************************
 **************************************************

Résumé :

L’amour pourrait sauver le monde… ou bien l’anéantir.

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu’Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.

Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d’avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.

De Calcutta à Venise, en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible…

 Mon Avis :

Ayant lu le premier tome de cette trilogie il y a quelques semaines, j'avais très hâte de découvrir la suite des aventures d'Avery parce que ce premier tome avait littéralement été un coup de coeur pour moi. J'ai été loin d'être déçues avec cette suite plus que captivante. Maggie Hall a su me tenir en haleine du début à la fin du roman et quand l'action a vraiment embarqué, j'ai été incapable de le lâcher coupant ainsi une partie de ma nuit de sommeil. Mais comprenez-moi ! C'était littéralement impossible pour moi de le laisse de côté. La plus de Maggie Hall est vraiment magnifique. De plus, j'ai particulièrement aimé en découvrir plus sur les personnages secondaires. Ça m'a aidé à mieux les comprendre et ça a rendu l'histoire beaucoup plus riche. Que dire aussi du triangle amoureux qui se profile entre Avery, Jack et Stellan, c'est tout simplement parfait pour ajouter un peu de piquant à cette histoire. Je raffole des triangles amoureux, même si secrètement, j'espère qu'elle choisira Stellan. Et la fin me direz-vous ? C'est inhumain de terminer un roman de cette manière. Je n'aurais jamais imaginé quelque chose comme ça. Je n'arrive tout simplement pas à croire que je devrai attendre en 2017 afin de pouvoir savoir ce qui va leur arriver. Mais parlons quand même un peu plus de l'histoire.

Deux semaines après la fin du premier tome, Avery et Jack sont toujours à la recherche du jumeau du bracelet de Napoléon qui leur permettraient peut-être de trouver le tombeau d'Alexandre le Grand et ainsi de sauver la mère d'Avery qui a été kidnappé par l'Ordre, un organisme qui s'est juré de faire tomber le Cercle. Sauf qu'une prophétie existe et cette prophétie dit qu'Avery et l'élu, qui est en réalité Stellan, doivent s'unir afin de trouver le tombeau. Tout le monde parle de mariage, mais rien n'est mois sûr.

Voyant qu'ils n'arrivent à rien tout seuls, ils décident de demander l'aide des Saxon, la famille biologique d'Avery en leur racontant toute l'histoire, mais dans les grandes lignes. Les Saxon font quand même parti d'une des douze lignées du Cercle et ils savent qu'ils doivent être prudents. Avery prend donc une entente avec son père. Elle accepte de rencontrer chacun des dix prétendants qu'elle pourrait épouser si elle se retrouve obliger d'accomplir l'union de la prophétie et pendant ce temps, Alistair, son père, met toutes les ressources des Saxon à la disposition de sa fille afin qu'elle puisse continuer ses recherches.

Leur périple les amènera de l'Inde où ils trouveront un indice les menant à Venise. Une vraie chasse au trésor s’enclenche pendant que des élus potentiels se font tuer et leur ajoutent un pression sur les épaules. Alors qu'ils courent d'un indice à l'autre, Stellan et Avery se rapprocheront beaucoup au grand déplaisir de Jack. De retour à Paris, le véritable ennemi se découvrent et ils n'en reviennent pas d'une telle trahison. Réussiront-ils à sauver la mère d'Avery et à découvrir le tombeau ? Qui est ce mystérieux ennemi ? Qui gagnera le cœur d'Avery ? C'est ce que vous découvrirez dans ce qui a été pour moi un coup de cœur de l'été 2016. Une lecture que je conseille vivement !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création