vendredi 26 août 2016

Perdue et Retrouvée - Cat Clarke

Perdue et Retrouvée
Cat Clarke




Éditeur : Collection R Canada
ISBN : 9782221145098
Nombre de pages : 414 pages
Date de parution : 18 Juin 2015






Résumé :

Kidnappée à 6 ans, retrouvée 13 ans plus tard...

Essayez d’imaginer:
Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.
Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.
Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.
Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison…
C’est là que l’histoire commence. Et si la fin du cauchemar n'était que le début d’un autre ?
Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke.
Mon Avis :
Pour être totalement franche avec vous, ce roman m'a vraiment surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Cat Clarke a une plume vraiment prenante et a su me tenir en haleine une bonne partie du roman même si j'ai trouvé le début un peu long. J'ai clairement conscience que l'auteure a fait ce choix pour bien nous mettre dans l'état d'esprit d'une famille dont un enfant aurait disparu, mais j'aurais aimé qu'elle entre un peu plus vite dans le vif du sujet. Malgré tout, à partir de ce moment, j'ai vraiment eu de la difficulté à arrêter ma lecture.
Pour ce qui est des personnages, je n'ai vraiment rien à dire contre eux, sincèrement. Cat Clarke a bien fait attention à rendre tous ses personnages, autant les principaux que les secondaires, très complets. J'ai particulièrement apprécié cet état de fait parce que ça a contribué à rendre l'histoire beaucoup plus riche et complète. Et alors qu'on pensait avoir fait le tour de la personnalité d'un personnage, l'auteure réussissait à sortir un truc qui venait complètement nous surprendre.
En ce qui a trait à l'histoire, nous suivons celle-ci du point de vue de Faith, la soeur de Laurel Logan, l'enfant qui a été kidnappé. Ça m'a beaucoup surprise quand j'ai commencé ma lecture, mais au final, ça m'a permis de voir l'histoire sous un angle complètement différent. Nous retrouvons donc une famille blessée qui tente de vivre une vie normale malgré le fait que leur enfant ait disparue depuis 13 ans. Ils gardent toujours espoir de la retrouver en vie. Le miracle se produit alors qu'ils ne s'y attendaient presque plus. Tout le monde tente, par tous les moyens, de redonner une vie normale à Laurel après l'enfer qu'elle a vécu. Tout semble aller pour le mieux quand Faith commence à remarquer des choses bizarres à propos de sa soeur. Que s'est-il vraiment passé pendant ces 13 ans ? Faith tentera de le découvrir par tous les moyens.

La fin, quant à elle, m'a laissée bouche-bée. J'avais, bien sûr, émis des hypothèses pendant ma lecture qui n'était pas loin de la réalité, mais Cat Clarke a su amené tout ça à un niveau complètement différent.

En conclusion, je vous recommande ce roman qui a été une vraie découverte pour moi. Laissez-vous subjugué par la plume de Cat Clarke comme je l'ai été.



0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com