samedi 20 août 2016

Grace and Fashion : Londres, la mode et toi ! - Anouk Journo-Durey



Grace and Fashion : Londres, la mode et toi !
Anouk Journo-Durey




Série : Grace and Fashion, Tome 2
Éditeur : Éditions Fleurus
ISBN : 9782215126072
Nombre de pages : 300 pages
Date de parution : 26 septembre 2014







Résumé :

L'année de Grace à la Fashion Academy s'annonce chargée ! La jeune styliste essaie d'oublier la trahison de Charlotte, mais en s'associant à Cara pour un concours, les souvenirs reviennent, menaçants.

Également troublée par sa relation avec Thomas, énigmatique et si distant parfois, Grace va devoir réapprendre à faire confiance, aidée par Amy et Sienna, avec qui la colocation est parfois... explosive !

Entre disputes, réconciliations et nouvelles rencontres, Grace continue son aventure dans le monde de la mode.

Mon Avis :

Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas à un coup de coeur étant donné que le premier tome n'en avait pas été un... Mais je m'attendais au moins à l'aimer avec la même intensité...

Malheureusement, j'ai été lourdement déçue. Le premier tome a été mon préféré et de loin. Bien sûr, j'ai essayé de garder en tête, pendant ma lecture, que ce roman était destiné aux jeunes adolescentes et même si habituellement, ça ne me pose pas de problème, sur ce coup, j'ai trouvé ma lecture longue, vraiment longue. Le roman s'étire en longueur et bien des passages auraient pu être occultés, ou du moins raccourcis, parce qu'ils n'apportent strictement rien à l'histoire. À certains moments, j'avais envie de secouer les personnages afin de les réveiller parce qu'il ne se passait rien. 

Alors que le premier tome a été une lecture tout en douceur, légère et qui s'est laissé lire tout seul, ce second tome m'a laissé un goût un peu amer. J'aurais aimé que ça bouge un peu plus entre Thomas et Grace ou du moins, qu'ils mettent un triangle amoureux, qui aurait très bien pu être possible, pour mettre un peu de piquant ou encore que les querelles durent un peu plus longtemps au lieu d'être traitées à l'intérieure d'une seule page. 

En conclusion, je crois que ce roman pourrait plaire à de jeunes adolescentes, mais peut-être pas aux jeunes adultes. Du moins, c'est mon avis personnel. Une autre personne aurait pu lire le roman et en penser totalement autre chose. Comme vous avez pu le remarquer, j'ai encore une fois éviter de vous faire mon mini-résumé parce que le résumé en dit juste assez et si j'en avais mis plus, j'aurais été aussi bien de vous raconter toute l'histoire, c'est vous dire. Je vais quand même vous laisser découvrir ce roman si vous en avez envie et attendre vos commentaires afin de savoir si, comme moi, ce roman vous a moins plu et si, au contraire, vous l'avez adoré et pour quelles raisons.

Bonne lecture à tous !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com