mercredi 10 août 2016

Toi + Moi : Envers et contre tous - Emma M. Green

Toi + Moi : Envers et contre tous
Emma M. Green





Série : Toi + Moi, Tome 2
Éditeur : Éditions Addictives
ISBN : 9782371260009
Nombre de pages : 521 pages
Date de parution : 12 Juin 2014




*************************************************

***************************************************
Résumé :

« Une histoire d'amour qui défie le temps... »

« Mon sourire me manque… mais le sien me manque encore plus. » Dévastée par la trahison de celui qu’elle aime, hantée par ses souvenirs et ses rêves évaporés, Alma Lancaster tente de reprendre goût à la vie. Dos au mur, rattrapé par son passé, comment Vadim King va-t-il retomber sur ses pieds ? Laissera-t-il son premier amour, le seul qui ait jamais compté, lui échapper une nouvelle fois ? Alors qu’autour d’eux, tous les couples semblent se défaire, les deux amants déchirés sauront-ils ressusciter ce qui leur est le plus cher ?

Mon Avis :

Comme pour le premier tome, j'ai été complètement captivée par la suite des aventures de Vadim et Alma. Cette fois, je ne peux pas dire que j'ai été surprise parce que je m'y attendais. J'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai terminé ce deuxième tome en une seule journée, chose qui n'arrive pas très souvent même si je suis une fille qui lit très rapidement. La plus d'Emma Green est vraiment addictive, au-delà de ce qu'on pourrait penser de prime abord. L'auteure est venu chercher mes émotions et a su les garder à fleur de peau tout au long de ma lecture, ce que j'ai beaucoup apprécié.

De plus, j'ai bien aimé qu'elle plonge un peu plus profondément dans le passé torturé des deux personnages principaux, mais aussi qu'elle aille plus loin avec les personnages secondaires qui sont vraiment attachants. Tout au long de ma lecture, je n'en revenais pas de tout ce qui pouvait arriver aux personnages, tout ça sans jamais s'arrêter. Personnellement, j'en aurais peut-être enlever quelques-uns afin de pouvoir traiter les autres plus en longueur et en profondeur au lieu de seulement effleuré des moments qui auraient pu être beaucoup plus riche en émotions que ce qui s'est réellement passé dans le roman. Malgré tout, cela n'a pas du tout entaché mon expérience de lectrice.

Bien sûr, je ne peux pas ne pas vous parler de la fin qui était vraiment belle et tout en phase avec le roman même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus longue, mais cette fois, c'est parce que je ne voulais pas voir le roman se terminer. J'en aurais pris toujours plus. Je sais, je peux être gourmande parfois... Aussi, je ne peux pas finir cette chronique sans vous parler un peu de l'histoire même si je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas gâcher votre expérience de lecture.

Ce tome commence sept jours après la fin du premier tome. Sept jours qui se sont passés sans qu'Alma ne donne aucune nouvelle à Vadim en essayant de se créer une carapace. Mais une fois de retour au travail, elle se rend compte que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... Oui, Vadim est bien marié, mais elle ne connait pas tous les détails. Et lorsqu'elle prendra connaissance de toute l'histoire, son opinion ne sera plus du tout la même.

Mais nos deux amoureux ne sont pas au bout de leur peine. Quand ce n'est pas un manque de confiance un envers l'autre, des secrets inavoués ou encore des ennemis cachés, ce sont leurs amis qui ne vont pas bien. Tout semble s'acharner contre eux... Malgré tout, est-ce qu'ils réussiront à avoir leur happy end ? Laissez-vous tenter pour le découvrir. Une lecture légère parfaite pour l'été !

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com