Toi + Moi : Seuls contre tous
Emma M. Green
Série : Toi + Moi, Tome 3
Éditeur : Éditions Addictives
ISBN : 9782371260016
Nombre de pages : 544 pages
Date de parution : 4 Septembre 2014
Résumé :
" Une histoire d'amour qui défie le temps... »
Mon Avis :
Ayant adoré les deux autres tomes de cette série, j'étais vraiment curieuse de découvrir comment la relation de Vadim et Alma avait commencé. Et même si je savais déjà, au moment de commencer ma lecture, comment le roman finirait, je n'ai pas été déçue par ce petit bijou. Par contre, si ce serait à refaire, je crois que je commencerais par ce tome-ci avant de lire l'histoire principale parce que j'aurais eu plus de surprises au fil de ma lecture. Ce serait le seul conseil que j'aurais à vous donner.
Pour ce qui est des personnages, je dois dire que le personnage de Vadim a été de loin mon préféré... Les rebelles au coeur tendre viennent toujours me chercher. De plus, j'ai pu découvrir, au cours de cette lecture, que Vadim est un personnage beaucoup plus profond que ce qu'on tire comme conclusion de prime abord. Tout ce que l'on a envie de faire en lisant, c'est de le prendre dans nos bras pour lui montrer que la vie n'est pas si terrible que ce qu'elle a été avec lui jusqu'à maintenant. Alma, quant à elle, mériterait quelques fois de se faire remettre à sa place même si j'ai beaucoup aimé son personnage aussi. De plus, on comprend mieux comment elle est devenue ce qu'elle est dans les deux autres tomes de cette série. La fin, même si je la connaissais, m'a quand même tiré quelques larmes tellement c'était triste. Mais parlons légèrement de l'histoire.
Le chemin de Vadim et Alma se croise pour la première fois lorsqu'ils sont obligés de faire un court-métrage ensemble pour la fac. Très vite, Alma devra sortir de sa zone de confort pour réaliser ce projet et tous les deux développeront une grosse attirance un envers l'autre et ce, très rapidement. Mais tout ne sera pas facile pour eux parce qu'ils ne viennent pas du même milieu. Quand ce n'est pas la famille d'Alma, leurs professeurs, une possible grossesse, quelque chose d'autre vient s’immiscer entre eux afin de les séparer.
Trouveront-ils la force de passer par-dessus tous ses obstacles ? Leur amour pourra-t-il survivre aux épreuves ? C'est ce que vous découvrirez dans cette histoire captivante. La seule chose que j'aurais à ajouter pour conclure cette chronique serait que cette trilogie est parfaite en tant que lecture d'été... Un vrai petit bijou qui se laisse lire tout seul.
0 comments:
Publier un commentaire