samedi 1 juillet 2017

7 Nuits - Jeanette Grey

7 Nuits
Jeanette Grey


Série : 7 Nuits, Tome 1
Éditeur : City Éditions, Collection Eden
ISBN : 978-2-8246-0848-8
Nombre de pages : 350 pages
Date de parution : Mars 2017



Résumé 

Étudiante en art, Kate vient à Paris pour trouver l’inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n’est interdit… sauf la vérité. Rylan est en effet l’héritier de l’une des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu’il rencontre. Pas d’attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Et, au contact de Rylan, Kate découvre ses propres désirs. Les sentiments et l’attraction sont là, mais l’aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets… 

Bon samedi à tous !

En ce premier juillet, me voici de retour afin de vous écrire ma première chronique du mois. Si tout était allé comme je l'aurais voulu, vous auriez eu cette chronique hier soir et elle serait entrer dans mes lectures de juin, mais hier, j'ai eu de la visite à la maison et nous avons joué à des jeux de société. Résultat : comme j'ai passé la soirée à ça, je n'ai pas pu terminer ma lecture à temps et donc, ma chronique arrive aujourd'hui à la place d'hier. J'espère quand même que vous ne m'en voudrez pas trop pour mon absence de la dernière semaine. Le roman que je vous présente aujourd'hui s'est retrouvé dans ma PAL complètement par hasard. Lors d'un concours, j'ai gagné le second tome de cette série. Comme je n'avais pas lu le premier tome, je me suis tournée vers mon partenaire Hachette Canada qui distribue les romans de la maison d'éditions City afin de savoir si ce serait possible de recevoir le premier tome et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvé dans ma boite aux lettres quelques jours plus tard. Que dire de ce roman... Comme beaucoup de romances que l'ont peut retrouver aujourd'hui, cette histoire concerne un millionnaire et une pauvre jeune femme, mais une chose différencie cette romance des autres... C'est le fait que le jeune femme ignore complètement que l'homme qu'elle vient de rencontrer est riche. De plus, j'ai beaucoup aimé que, dans ce roman, les deux personnages principaux aient une personnalité troublée au lieu que ce soit seulement un ou l'autre des personnages. Ne vous en faites pas puisque je vous en reparlerai un peu plus loin dans ma chronique. Avec ce roman, j'ai appris à découvrir la plume de Jeanette Grey et même si ce ne fut pas un plume coup de coeur, je dois vous avouer que j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. On arrive facilement à entrer dans l'histoire et on s'attache vraiment vite aux différents protagonistes. La seule chose qui m'ait un peu déranger, au début de ma lecture, c'est la vitesse à laquelle tout s'enchaine, mais comme le roman est limité à une durée dans le temps d'une seule semaine, on fait la part des choses et tout trouve une explications et s'enchaine comme il le faut.

Si j'en venais à vous parler un peu plus de l'histoire, c'est là que je devrait vous dire qu'on suit Kate lors d'un voyage à Paris alors qu'elle cherche à se trouver dans la vie. Doit-elle poursuivre ses études en arts même si elle n'a pas trouvé son propre style ou accepter un emploi de bureau qui la mettrait à l'abri financièrement. Alors qu'elle commence tout juste à se retrouver dans Paris, le sort semble s'acharner sur cette pauvre jeune femme puisqu'elle se fait voler son sac à main avec tout ce qu'il contenait et ce, dès le second jour de son arrivée en terre européenne. C'est alors que Rylan, gentleman à ses heures, lui vient en aide et lui offre un café. Disons que notre ami a trouvé Kate très jolie et qu'il aimerait bien passé un moment seul à seule avec elle si vous voyez bien ce que je veux dire. Se servant donc de la passion de la jeune femme pour l'art, il cherchera à l'amener dans cette direction. Par contre, il était loin d'imaginer ce qu'il trouverait en décidant de la côtoyer et lorsqu'il prend conscience que Kate ignore tout de sa famille et de sa fortune, il décide d'en profiter afin de vivre une vie normale... Il se dit qu'une semaine, ce n'est rien et que Kate ne s'en rendra jamais compte et qu'elle repartira comme si de rien n'était. Mais il peut se passer beaucoup de choses en une semaine...

En ce qui a trait aux personnages, comme je vous ai dit un peu plus haut, nous avons droit à des personnages vraiment torturés. Tout d'abord, je vais y aller avec Kate. Kate se cherche beaucoup et ne sait pas vraiment pas quoi faire de sa vie surtout qu'elle vient de finir son Bacc et que son professeur lui a dit mots pour mots que si elle ne trouvait pas son propre style, elle serait mieux d'arrêter ça là. Ce voyage à Paris se veut donc pour elle un gros moment de remise en questions. De plus, n'ayant pas eu de très bonnes expériences avec les hommes, elle reste très craintive et n'aime pas se retrouver vulnérable devant eux. Alors lorsque Rylan entre dans sa vie, ça chamboule beaucoup de choses pour elle. Celui-ci ne cache pas qu'elle l'intéresse beaucoup et qu'il aimerait beaucoup l'amener dans son lit. Petit à petit, elle se laissera approcher et nous verrons que l'arriver de Rylan dans sa vie l'aidera beaucoup. Pour ce qui est de celui-ci, on apprend rapidement que ça fait un an qu'il tourne en rond dans tout Paris et même tout l'argent du monde ne l'aide pas à aller mieux. Pourquoi est-il aussi enragé contre la vie ? Un an plus tôt, son père s'est fait arrêter pour détournement de fonds laissant ses enfants et son entreprise au fond du trou. Devant la trahison de son père, Rylan ne veut plus rien n'avoir à faire avec son père ou l'entreprise au risque de la perdre. L'arrivée de Kate lui donnera une autre vision de la vie et il commencera lentement à se remettre en question et à se rendre que la vie est loin d'être ce qu'il a toujours vécu et le fait d'être « normal » et non un Bellamy change beaucoup de choses...

En conclusion, même si les circonstances ont fait que ça m'a pris un peu plus de temps de lire ce roman, je ne peux pas vous cacher que j'en ai quand même beaucoup apprécié la lecture. J'ai passé un très bon moment avec Rylan et Kate et j'ai déjà hâte de me plonger dans le second tome afin de voir jusqu'où ils m'emmèneront. Une lecture à ajouter à votre wishlist ou votre PAL dès maintenant, croyez-moi !

Bonne lecture à tous !

Merci à Hachette Canada pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com