Popular Post

Publié par : Marie-Eve samedi 29 juillet 2017

Calendar Girl Juillet
Audrey Carlan


Série : Calendar Girl, Tome 7
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755629187
Nombre de pages : 153 pages
Date de parution : 07 Juillet 2017


Résumé 

Série Calendar Girl
12 mois, 12 hommes, 12 villes...
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl 


Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit. Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées. Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.


Bon samedi à tous !

Encore une fois, je vous écris alors que nous avons droit à une superbe journée à l'extérieur. Je n'en reviens pas d'avoir été gâtée à ce point pour mes vacances. Ça fait vraiment du bien de pouvoir prendre de la vitamine soleil. Croyez-moi, j'en profite pleinement. Depuis quelques mois, j'ai pris l'habitude de lire les Calendar Girl à la fin du mois comme une sorte de dessert livresque. Mois après mois, c'est toujours un plaisir de me plonger dans les aventures de Mia et je ne cesse de me demander ce que le mois suivant me réservera. Dans ce tome-ci, j'aurais pensé qu'Audrey Carlan aurait rendu le tout un peu plus sombre après les tristes évènements auxquels Mia a dû faire face en juin, mais encore une fois, cette auteure de talent a su me surprendre. Bien qu'elle parle souvent de ces évènements, elle a su montrer avec brio que la vie n'était pas terminée et qu'il était possible de trouver un moyen de trouver du positif et d'avancer dans la vie. De plus, j'ai eu le plaisir de retrouver un de mes personnages préférés dans ce tome et je ne cesse d'espérer qu'il restera présent dans les prochains tomes. Depuis Janvier, je ne cesse de répéter à tout ceux qui veulent le savoir que je suis Team Wes et à chaque fois qu'il fait une brève apparition dans un roman, ça me met un petit baume. J'adore tellement ce personnage !

Ce mois-ci, nous retrouvons Mia, luttant contre ses fantômes, à Miami où elle devra jouer le rôle d'une séductrice dans le clip de la grande star du hip hop Anton Santiago, surnommé le Latin Lover. Ayant de la difficultés à laisser un homme s'approcher d'elle et ne sachant pas danser, le mois ne s'annonce pas de tout repos pour la jeune femme, mais comme elle a su nous le montrer dans les précédents tomes, rien ne l'arrête. Suivant les conseils d'Anton, d'Heather, l'assistante de celui-ci et de Maria, la nouvelle chorégraphe, Mia apprendra doucement à bouger et à maîtriser son corps. Petite surprise pour nous, Juillet est le mois d'anniversaire de notre chère amie et Gin, sa meilleure amie, décide de lui faire une petite surprise sans la prévenir... Quelle n'est pas la surprise de Mia lorsque Wes lui annonce qu'il débarque à Miami pour son anniversaire... Arrivera-t-elle à passer par-dessus ses craintes ? Fera-t-elle de nouveau confiance aux hommes en général ? Et sa relation avec Wes continuera-t-elle à stagner ? Si vous voulez le savoir, vous savez ce que vous devez faire !  😉

Du côté des personnages, nous pouvons voir une nouvelle évolution du côté de Mia qui prend vraiment conscience de ce qui est important pour elle dans la vie. Elle accepte doucement que sa soeur ait quelqu'un dans sa vie et qu'elle ne dépende plus seulement d'elle. De plus, elle se rend compte que son travail d'escorte lui a permis de se faire des amis pour la vie sur lesquels elle peut compter. J'ai beaucoup aimer voir cette prise de conscience chez elle surtout lorsqu'on sait qu'avec le père qu'elle a eu, elle a été plutôt seule dans la vie. Ses amis autant ancien que nouveau lui permettront de faire face à ses craintes et j'ai déjà hâte de voir la nouvelle Mia combative que nous aurons en août. Si on met Mia un peu de côté, je dois vous parler du client de ce mois-ci. Anton, qui porte très bien son nom de Latin Lover, semble être un homme à femmes et il est loin de s'en cacher. Lorsqu'il se retrouve face à Mia, il ne cache nullement le fait qu'il ait envie de la mettre dans son lit, mais lorsqu'il voit le traumatisme de la jeune femme, il décide de mettre tout ça de côté afin d'être un ami pour elle. De plus, comme d'habitude, Mia ne peut pas s'empêcher de mettre son petit grain de sel chez ses clients et elle fera prendre conscience de l'importance d'Heather dans la vie d'Anton avant qu'il ne soit trop tard. Grâce à elle, Anton ouvre les yeux  et fait ce qu'il doit afin de garder son assistante et meilleure amie dans sa vie. J'ai beaucoup aimé Anton puisqu'il est beaucoup plus terre à terre que ce qu'on aurait pu penser.

En conclusion, je sais que d'un mois à l'autre, je ne cesse de me répéter, mais lisez cette série de romans. À chaque lecture, je sais déjà que j'aurai droit à un roman gagnant et que je vais aimer, ce qui est très surprenant. Je ne me lasse pas de lire les aventures de Mia et je suis sûre que si vous vous laissez finalement tenter, ce sera pareil pour vous. Ces romans ont une place de choix dans ma bibliothèque et je suis certaine qu'ils auront droit à plusieurs relectures dans les futures années ! Je remercie Audrey Carlan d'avoir su mettre de l'avant un personnage féminin fort comme Mia qui est un très bon modèle pour toutes les femmes autant jeunes que moins jeunes.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © S'évader par la lecture... - Ebook Stories - Templates by Johanes Djogan - Designed by Steff Création