lundi 24 juillet 2017

Rivalité - Alyson Noël

Rivalité
Alyson Noël


Série : Beautiful Idols, Tome 1
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 9791033901464
Nombre de pages : 396 pages
Date de parution : 16 Juin 2017



Résumé

Ils sont jeunes, beaux et déterminés. Layla rêve de devenir une blogueuse qui compte. Aster court les auditions à la recherche du rôle qui révèlera enfin ses talents. Quant à Tommy, il sera une star de la musique ou rien. Trois personnalités, trois rêves, une même ambition : devenir célèbre.

Quand le propriétaire de plusieurs clubs VIP de Los Angeles propose une voie plus rapide pour se hisser vers la gloire, tous les trois répondent présent. Celui qui arrivera à créer le plus de buzz autour du club qu’il représente obtiendra une récompense considérable… une chance unique pour se faire un nom.

Tandis qu’ils luttent pour obtenir la première place, Madison Brooks, étoile montante d’Hollywood, disparaît. Et parce que chacun d’eux a, dans sa vie, croisé un jour la route de Madison, Layla, Aster et Tommy sont immédiatement soupçonnés. Jeunes, beaux, ambitieux… et prêts à tout ?

Bon lundi à tous !!

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais même si aujourd'hui nous avons droit à une journée, comment dire, mouillée, ça n'arrive pas à entacher ma bonne humeur. Depuis le temps que j'attendais ces vacances, je suis vraiment contente qu'elle soit enfin arrivée et je compte bien en profiter pleinement. Du repos... beaucoup, de la lecture... encore plus ! Deux semaines c'est court après un an, mais j'espère réussir à recharger mes batteries avant une nouvelle année de travail. Mes vacances ont donc commencé avec une nouvelle lecture qui est celle que je vous présente aujourd'hui. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé Rivalité d'Alyson Noël. Personnellement, c'est le premier roman de cette auteure que j'ai lu, mais je sais qu'elle est déjà très connue de par la série Éternels et aussi d'autres romans que j'ai déjà vu passé. En regardant le résumé de ce roman, je pensais à avoir à faire à une guerre entre trois personnes afin d'avoir l'attention, la célébrité et bien que le roman tourne effectivement autour de ces thèmes, nous avons également droit à un gros côté suspense parce que, dès le prologue, on se demande qu'est-ce qui est arrivé à Madison Brooks ? Est-ce que quelqu'un l'a tué ? Est-elle disparue par elle-même ? Rien n'est moins clair et au fil des pages, on suivra le point de vue de ces quatre personnages afin de savoir ce qui est arrivé. J'ai bien aimé la plume d'Alyson Noël qui a su me garder en haleine tout au long de ma lecture et le coup de la fin m'a fait m'exclamer tellement je ne m'y attendais pas. Pour être honnête avec vous, j'aimerais avoir le tome 2 sous la main puisque je l'aurais lu tout de suite. Premier tome d'une trilogie, ce roman m'a beaucoup surprise et m'a permis de sortir de ma zone de confort comme ce n'est pas un type de lecture que je lis souvent. Les évènements s'enchaînent bien et à la bonne place et les différents points de vue auxquels on fait face rendent l'histoire beaucoup plus complète et complexe.

En ce qui a trait à celle-ci, dès le prologue, on sait que le roman tournera autour de la disparition d'une célébrité d'Hollywood, mais est-ce volontaire ou non ? L'histoire en tant que telle commence un mois avant le triste évènement et on suit trois jeunes adultes, Layla, Tommy et Aster, qui chacun de leur côté cherchent à devenir célèbre pour différentes raisons. C'est alors qu'Ira Redman, propriétaires de boites de nuit, organise un grand concours qui les aidera à atteindre leur objectif. Chaque participant au concours s'occupe d'une boite de nuit et a comme objectif celui d'attirer le plus de personnes dans son club et en particulier des célébrités. De plus, la célébrité à atteindre par-dessus tout est Madison Brooks et c'est cette jeune femme qui disparaît mystérieusement. Madison semble avoir un passé vraiment trouble qu'elle ne veut pas voir revenir à la surface après tous les efforts qu'elle a fait pour le cacher, mais lorsque celui-ci menace de le faire malgré tout, on est en droit de s'inquiéter. Est-ce que nos trois concurrents ont décidé pour différentes raisons de la faire disparaître ? Est-elle partie par elle-même puisqu'elle n'en pouvait plus de la célébrité ? Des hypothèses plus folles les unes que les autres vous passeront en tête en lisant ce roman et je serais très curieuse de voir si les vôtres ressembleront aux miennes....

Pour ce qui est des personnages, nous avons bien entendu Madison. Sous certains points, on semble croire que cette jeune femme a une double personnalité. Devant les caméras, elle laisse voir une fille qui aime faire la fête, se mêler à sa cours alors qu'au final, c'est tout le contraire. Elle est plutôt solitaire et la célébrité semble lui peser même si c'était ce qu'elle voulait au départ. C'est une personnage que j'ai eu un peu de difficulté à cerner et j'espère que les prochains tomes m'y aideront. Nous avons également Layla qui aimerait par-dessus tout faire une grande école de journalisme, mais dont les problèmes financiers de son père semblent bloquer. Elle décide donc de créer son blog afin de financer elle-même ses études avec la publicité et le concours d'Ira arrivera exactement au bon moment. Tommy, quant à lui, est le fils d'Ira même si celui-ci l'ignore. Il rêve de percer en musique et de devenir une rock star, mais ce milieu n'est pas facile et quand on a aucune connaissance, le plus grand talent du monde n'y peut rien. Il compte bien se servir du concours d'Ira afin de se faire des contacts et enfin percer, mais ce sera a quel prix ? Enfin, Aster... Aster semble avoir tout pour elle. Elle est riche, magnifique et intelligente, mais malheureusement, elle n'arrive pas à faire une carrière d'actrice comme elle le voudrait. La beauté ne fait pas tout et ses parents n'approuvent pas du tout ses choix de vie. Elle essaiera donc de profiter du concours d'Ira afin de décrocher son moment de gloire et qui sait... faire parler d'elle. Les destins de ses trois personnages se croiseront et se mélangeront et ce sera à nous d'essayer de voir la vérité du mensonge et de découvrir ce qui est vraiment arrivé.

En conclusion, ce roman m'a permis de découvrir une histoire très bien ficelée. Je n'ai pas vu défiler les pages et j'espère pouvoir me mettre le troisième tome sous la main très bientôt pour pouvoir en découvrir plus et voir si mes hypothèses étaient proches de la réalité. Je vous conseille la lecture de ce roman si vous avez envie de découvrir un roman qui ne ressemble pas aux autres...

Bonne lecture à tous !

Merci à Hachette Canada pour la lecture de ce roman !

 

0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com