lundi 16 octobre 2017

Calendar Girl Septembre - Audrey Carlan

Calendar Girl Septembre
Audrey Carlan


Série : Calendar Girl, Tome 9
Éditeur : Hugo New Romance Québec
ISBN : 9782755629200
Nombre de pages : 149 pages
Date de parution : 1er Septembre 2017



Résumé

Série Calendar Girl
12 mois, 12 hommes, 12 villes...
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl
  


Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal. Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire. 

 
Bon lundi à tous !

Me voici de retour avec une nouvelle chronique. Rapide, vous direz-vous ? Mais quand il s'agit des Calendar Girl, on sait déjà qu'on aura droit à une lecture envoutante, surprenante et rapide comme il s'agit de petits romans. Par contre, au moment de commercer la lecture de ce neuvième tome, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai trouvé entre ses pages. Si on enlève le mois de juin, les Calendar Girl ont toujours été pour moi des romans drôles, sans prise de tête et dans lesquels je pouvais m'évader sans avoir à réfléchir. Dans ce mois-ci, toutefois, même si le roman m'a quand même permis de m'évader comme à l'habitude, je n'ai pas pu mettre mon cerveau sur pause puisque je me demandais toujours ce qui pourrait arriver d'autre à Mia. Ce mois de septembre ne sera pas de tout repos pour elle et ça m'a permis de la voir sous un tout autre jour, ce dont je vous parlerai un peu plus tard. La plume d'Audrey Carlan, quant à elle, est toujours aussi prenante. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais laissé au mois d'août et elle a su faire en sorte de me les faire aimer un peu plus alors que je ne croyais pas ça possible. Des larmes, à l'inquiétude et au soulagement, ce roman m'a fait passer par tout un lot d'émotions qui m'ont laissé vider lorsque j'ai terminé ma lecture. Mon roman préféré restait le mois de janvier quoique le mois d'août avait quand même réussi à l'égaler. Et bien, sachez maintenant que mon tome préféré devient celui du mois de septembre.

Afin de vous permettre de bien comprendre mon point de vue, je vais vous faire un mini résumé du roman puisque je ne veux surtout pas vous révéler toute l'intrigue de celui-ci. Comme c'est un tout petit roman, on pourrait facilement en dire un peu trop et vous gâcher le plaisir de le lire. Nous retrouvons donc Mia, à Las Vegas, alors qu'elle est au chevet de son père qui est entre la vie et la mort. Elle ne sait pas si les médecins arriveront à le sauver et elle a beaucoup de difficultés à surmonter tout ça. Voulant être là pour son père, elle ne quitte jamais le centre de soin, se négligeant elle-même. Ce n'est que l'arrivée de Max qui lui fera un peu prendre conscience qu'elle doit aussi prendre soin d'elle-même. En plus de son père, elle se demande bien pourquoi Wes ne lui a pas donné de nouvelles depuis plusieurs semaines déjà et elle compte bien mener sa petite enquête... Ajouté à ça, le retour de Blaine dans les parages et ça vous donnera une histoire explosive. Sachez que vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, j'ai été heureuse de découvrir une autre part de la personnalité de Mia. Oui, c'est une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais c'est aussi un être humain avec des sentiments comme tout le monde et parfois, c'est plaisant de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un sans avoir à réfléchir. Même si elle est là pour les personnes à qui elle tient, on découvre une part très sensible chez elle et ça nous porte à nous attacher un peu plus à cette jeune femme. De plus, j'ai bien aimé voir le côté protecteur de Max envers Mia et sa soeur, Maddy. Je l'aimais déjà, mais maintenant, je l'adore. J'ai bien hâte de voir comment leurs relations évolueront dans le futur. Blaine, quant à lui, je ne l'ai détesté qu'un peu plus. C'est un être abject et je comprends Mia de vouloir s'en débarrasser le plus rapidement possible.

En conclusion, le tome de septembre devient mon tome préféré de la saga Calendar Girl à cause de sa différence, mais surtout parce qu'il m'a permis de découvrir une autre part de l'histoire de Mia. Même si on touche moins au côté comique des derniers tomes, ça ne l'empêche pas d'être très profond. D'un tome à l'autre, j'ai toujours l'impression de vous dire la même chose, mais cette saga est vraiment à lire. Sachez que vous ne le regretterez vraiment pas. Un tome de Calendar Girl est une lecture que vous adorerez à coup sûr.

Bonne lecture à tous !

Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com