• Posted by : Marie-Eve dimanche 22 octobre 2017

    Pulsation
    Vi Keeland



    Éditeur : City Éditions, Collection Eden
    ISBN : 9782824609379
    Nombre de pages : 336 pages
    Date de parution : 23 Juin 2017



    Résumé

    Pas de sexe avec un homme en dehors du jeu : lorsque Kate signe son contrat pour participer à une émission de télé-réalité, les règles sont très claires. Si elle veut parvenir jusqu’à la finale, séduire le bachelor et empocher l’argent, la jeune femme doit s’abstenir de tout contact masculin en-dehors du plateau de télévision. Il n’y a qu’un problème : Cooper. C’est un joueur de poker sexy rencontré loin des caméras, et qui est tombé sous le charme de Kate. Le coup de foudre a été réciproque, mais la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit de céder. Question de volonté. Piqué au vif, Cooper décide de passer à l’offensive : il fera tout pour avoir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Kate…
    Il a juré de la conquérir. Elle a interdiction de céder...
     

    Bon dimanche à tous !

    Comment mieux commencer la semaine qu'en vous postant le chronique que je vous ai promise hier soir. Je me rends tranquillement compte que je reprends doucement, mais sûrement mon rythme de lecture habituel après que ma bronchite m'ait presque empêcher de lire pendant trois semaines et j'espère de tout coeur finir le mois d'octobre en force. Aujourd'hui, je vous présente donc le roman Pulsation de Vi Keeland qui fait parti à coup sûr de mes coups de coeur de cette année. Une belle romance comme je les aime qui m'a permis de m'évader loin de mon quotidien. À chaque fois que je continuais ma lecture, j'oubliais complètement ce qui se passait autour de moi et je me trouvais propulser dans le monde de Cooper et Kate. Et pour être totalement franche avec vous, je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'aurais voulu me retrouver à la place de Kate. C'était une romance complètement envoûtante. De plus, j'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure que j'avais découvert lors de ma lecture du roman Beau Parleur un peu plus tôt cette année. Elle sait comment jouer avec nos sentiments comme une pro sans qu'on ne voit rien venir. À chaque nouvelle péripétie, je me demandais comment ça se faisait que je n'avais rien vu, moi qui ai un bon sens de la déduction en temps normal. Aussi, j'ai beaucoup aimé avoir droit aux deux points de vue des personnages principaux. J'ai trouvé que ça avait ajouté un gros plus à l'histoire étant donné qu'on pouvait se mettre dans la tête des deux personnages et de comprendre comment ils vivaient leurs vies. De la première à la dernière page, ce livre vous laissera le souffle coupé tellement vous voudrez en savoir la fin, mais sans être capable de vous en faire une idée certaine. 

    Comme à mon habitude, voici un léger résumé du roman pour vous permettre de bien comprendre mon point de vue. Nous suivons donc Cooper et Kate qui font connaissance alors qu'une connaissance commune les invite à jouer une partie de poker. Cooper a tout de suite eu un attirance physique pour Kate et il espère de tout coeur la recroiser. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'en visitant le plateau de tournage de la nouvelle téléréalité de son frère pour y investir, il croise la jeune femme puisqu'elle est une des participantes. Il se promet alors de la faire craquer puisqu'en apprenant à la connaître, il se rend rapidement compte qu'il la veut dans sa vie et pas seulement pour une vie. Du côté de Kate, par contre, la lutte ne sera pas de tout repos parce que même si elle apprécie beaucoup Cooper, elle n'a pas l'intention d'annuler sa participation à la téléréalité Frissons. Elle ne le peut tout simplement pas puisqu'elle tient à gagner le premier prix afin de sortir sa mère du pétrin dans lequel son père l'a mise et payer le traitement de son frère. Hors, son contrat stipule qu'elle ne peut pas entretenir aucune autre relation que celle qu'elle cherche à construire avec Flynn Beckham, le « Bachelor » de la téléréalité à laquelle elle est inscrite. Cooper réussira-t-il à la faire craquer ? Pourront-ils faire face à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre ? À vous de lire ce roman pour le découvrir !

    En ce qui a trait aux personnages, nous avons d'un côté Cooper qui est le mâle Alpha par excellence. C'est littéralement un fantasme sur pattes et quand on laisse de côté son petit côté dominateur, on prend conscience qu'il est beaucoup plus que le beau gars de service. Il gère son entreprise de productions de films de main de maître, il prend soin des personnes auxquelles il tient et sous ses airs d'assoiffé de sexe se cache un vrai gentleman qui a de la difficulté à laisser libre cours à ses sentiments. Sa rencontre avec Kate mettra sa vie sans dessus dessous et il aura beaucoup de difficultés à suivre le cours de son quotidien. Kate, quant à elle, est une jeune femme forte qui commence doucement à s'épuiser à force de vouloir tout faire pour sa famille. Elle ne se permet pas de tomber amoureuse ni de profiter de la vie à cause de l'accident qui a causé la quadriplégie de son frère dont elle se sent très coupable. Elle voit en l'émission le salut qu'elle cherchait avec tant de désespoir afin de pouvoir enfin voir la lumière au bout du tunnel. Sa  rencontre avec Cooper mettra son objectif à rude épreuve, mais elle essaiera de tenir jusqu'à la fin. Si on laisse nos deux personnages principaux de côté, je me devais de vous glisser quelques mots sur Miles, le frère de Cooper. Si vous avez besoin de détester quelqu'un en ce moment, c'est le personnage parfait pour ça. Il ne pense qu'à lui-même et à ses côtes d'écoute sans penser aux sentiments des personnes autour de lui. Si j'aurais pu le frapper, croyez-moi, je l'aurais fait avec plaisir, mais je vous laisserai découvrir tout ça par vous-mêmes.

    En conclusion, Pulsation a été pour moi le roman parfait à lire ce week-end. J'ai adoré du début à la fin et je suis certaine que ce sera la même chose pour vous. Une fois plonger dans ce roman, vous ne verrez plus le temps passé puisque la plume de Vi Keeland vous tiendra prisonniers des pages de ce roman. Je ne peux que vous en conseillez la lecture en espérant que vous m'écouterez. :) Sinon, comme Noël approche doucement, ce serait peut-être une idée de cadeau à donner !

    Bonne lecture à tous !

    Merci à Hachette Canada pour la lecture de ce roman !

    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création