• Posted by : Marie-Eve mercredi 18 octobre 2017

    Calendar Girl Octobre
    Audrey Carlan


    Série : Calendar Girl, Tome 10
    Éditeur : Hugo New Romance Québec
    ISBN : 9782755629217
    Nombre de pages : 160 pages
    Date de parution : 06 Octobre 2017



    Résumé

    Série Calendar Girl
    12 mois, 12 hommes, 12 villes...
    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl
     

    Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Elle n’a plus besoin d’être escorte. Maintenant, elle veut faire quelque chose pour elle, quelque chose qui lui plaise. Son job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin gourou de la télé. Ce type est connu pour être rusé, beau et pour avoir une vie saine.

    Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de vraies beautés, la beauté. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

     

    Bon mercredi à tous !

    Me voici de retour avec une nouvelle chronique afin de vous présenter le roman que j'ai terminé hier soir. Comme je vous l'avais dit dans ma précédente chronique, je me suis tout de suite plongée dans le tome d'octobre de la série Calendar Girl parce que je voulais toute de suite savoir ce qui arriverait à Mia dans ce tome-ci avec le retour de Wes, mais aussi dans son nouvel emploi. Ce mois-ci, vous aurez donc la chance de retrouver Mia animatrice d'un segment de quinze minutes dans une émission de télévision très populaire. De plus, j'ai bien aimé que ce tome soit en continuité avec le tome de septembre. On reprend donc rapidement nos repères, mais surtout l'état d'esprit dans lequel nous étions lorsque nous avons lu le mois de septembre. J'ai été triste, catastrophé même par ce que je lisais, mais en même temps, il y avait des bouts de l'histoire tellement beaux et drôles qu'on ne pouvait tout simplement pas faire un focus sur les autres morceaux. Je dois même vous avouer que j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Audrey Carlan. De mois en mois, on sait avant même de commencer notre lecture que ce sera une très bonne lecture. Dès les premières pages du roman, on entre dans la vie de Mia et on aimerait être un support sur lequel elle pourrait se reposer. Heureusement, elle a sa famille proche et élargie qui prend soin d'elle. C'est surprenant de voir à quel point de purs étrangers peuvent devenir aussi proches de nous, mais Mia a eu cette chance tout au long de son aventure. Maintenant qu'il ne me reste que deux tomes à lire, je ne peux qu'appréhender la fin à venir. Je ne veux tout simplement pas que cette saga se termine parce que j'adore mes rendez-vous mensuel avec Mia. Elle met un baume à la fin d'une journée difficile.

    Comme pour tous mes avis, je tiens à vous faire un mini résumé afin de vous faire comprendre pourquoi j'ai aimé ou non un roman. Dans ce tome-ci, Mia est de retour à Malibu dans le manoir de Wes, mais malheureusement pour elle, son amour n'est pas présent. Elle attend son retour avec impatience afin de pouvoir prendre soin de lui après ce qui lui est arrivé en Septembre. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'en se réveillant un matin face à face avec Wes. Après des retrouvailles très chaudes, elle se rend pourtant compte que les évènements l'ont beaucoup changé. À travers les épreuves, elle fera tout son possible afin de la ramener à elle. Malgré tout, elle devra jongler son besoin d'aider Wes avec son nouvel emploi dans lequel elle se sentira grandir plus que jamais. Arrivera-t-elle à aider et donc sauver son amour ? Quel sens prendra sa vie après toutes ces épreuves ? C'est ce que je vous laisserai découvrir avec la lecture de ce roman.

    Pour ce qui est des personnages, dans ce tome-ci, on voit une facette de Mia qu'on ne connaissait pas encore. Je savais déjà qu'elle avait un grand coeur, mais là, elle m'a surprise. Elle s'est mise de côté afin de pouvoir être là pour Wes et ça montre à quel point, elle est capable de tout pour les personnes qu'elle considère comme faisant partie de sa famille. De plus, alors qu'après neuf tomes, je pensais qu'on ne pouvait pas la voir évoluer plus, elle a su me prouver le contraire. De tome en tome, elle continue de me surprendre et elle est presque devenue une amie que je prends plaisir à retrouver à chaque mois. En ce qui a trait à Wes, alors qu'il était un homme heureux et insouciant qu'on avait appris à aimer, il a maintenant une personnalité sombre et il a clairement besoin d'aide. On ne veut que l'aider, mais ça prendra beaucoup de temps avant qu'il puisse vivre avec ce qui lui est arrivé. J'ai bien hâte de voir ce qu'il deviendra d'ici la fin de la série, mais j'espère pouvoir réussir à le retrouver.

    En conclusion, j'ai trouvé que ce tome-ci était encore une fois une réussite. On dirait que c'est impossible de ne pas aimer un tome de cette série et j'espère vraiment que ce sera comme ça jusqu'à la fin. Comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai vraiment peur d'arriver à la fin de la série parce que mon rendez-vous mensuel avec Mia va vraiment me manquer. J'ai pris l'habitude d'avoir un nouveau roman qui sort mois après mois. Rendu à ce tome d'octobre, j'espère vraiment que vous vous êtes laissés tenter par cette série parce que si ce n'est pas fait, vous manquez vraiment quelque chose. N'hésitez plus et sautez dans l'aventure avec Mia !

    Bonne lecture à tous !

    Merci à Hugo New Romance Québec pour cette super lecture !

    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création