• Posted by : Marie-Eve lundi 8 janvier 2018

    True Love
    Anna Wayne


    Éditeur : City Éditions, Collection Eden
    ISBN : 978-2-8246-1036-8
    Nombre de pages : 315 pages
    Date de parution : 29 Septembre 2017



    Résumé

    Cassidy n’était qu’une adolescente quand elle a rencontré Scott, le meilleur ami de son frère. Un coup de foudre que, dix ans plus tard, elle n’a toujours pas réussi à oublier. Pour être définitivement fixée sur ses sentiments, elle décide de se faire engager comme informaticienne dans la société où Scott est avocat. Son objectif : le séduire. Et voir ce qui va se passer... Quelle n’est pas la surprise de Scott de découvrir que la jolie gamine de ses souvenirs a laissé place à une femme sûre d’elle... et de ses charmes ! Lui qui s’était promis de ne jamais avoir de liaison au travail, se retrouve piégé entre ses principes et son attirance pour Cassidy. Sa vie est déjà assez compliquée sans qu’il en rajoute en ayant une relation avec la jeune collègue de bureau. Mais jusqu’à quel point pourra-t-il résister ?

    Un amour de jeunesse peut-il tenir toutes ses promesses ? 






    Bonsoir à tous !

    En ce premier jour de la semaine, je vous arrive avec une nouvelle chronique pour vous présenter un roman qui fut un gros coup de cœur pour moi ! Mais avant de vous parler plus en détails de ma dernière lecture, je me dois de vous expliquer pourquoi je me suis retrouvée aux abonnées absentes sur la page et le blog ce week-end et surtout, je veux m'en excuser étant donné que je m'étais promis d'être plus assidue avec la nouvelle année. ;) Tout d'abord, je suis allée travailler ce vendredi et quand je suis revenue à la maison, ma famille voulait que nous jouions à des jeux de société et vous commencez sûrement à me connaître maintenant, mais je n'ai pas été capable de dire non. J'ai ensuite passé toute la journée de samedi à l’hôpital. Rassurez-vous ! Ce n'était pas pour moi, mais pour rendre visite à mon parrain qui a été hospitalisé. J'ai voulu aller lui remonter le moral et en même temps, être là pour ma tante et lui comme les prochains temps ne seront pas faciles. Finalement, la seule journée du week-end où j'ai pu lire a été hier et pour vraiment avancer dans ma lecture, je me suis pratiquement coupée des réseaux sociaux et j'ai passée toute la journée la tête dans mon livre. Le résultat a quand même été concluant puisque je peux vous écrire une nouvelle chronique ce soir. Avoir été juste un peu plus rapide, par contre, vous l'auriez eu hier soir ! 

    Donc, pour en revenir à ma chronique et donc au roman que je vous présente ce soir, je me dois d'être franche avec vous en vous disant que lorsque j'en ai commencé la lecture, je savais que j'avais entre les mains un livre gagnant. Pourquoi ? Tout simplement parce que True Love n'est pas le premier roman d'Anna Wayne que je lis et que j'ai beaucoup aimé toutes mes lectures précédentes. Par contre, je crois qu'il s'agit d'un premier coup de cœur pour un roman de cette auteure. Dès le début du roman, Anna Wayne a su me faire prisonnière des pages de son roman et jouer avec mes émotions comme un marionnettiste joue avec un pantin. De par ses personnages très bien développés, par ceci je veux dire qu'on a vraiment le sentiment de les connaître, et des lieux où j'avais l'impression de me retrouver. Cette auteure a  su développer un univers complexe qui n'a eu de cesse de me surprendre. J'ai adoré les personnages dans lesquels j'ai su me retrouver et la double narration a ajouter une profondeur non négligeable au récit. En somme, ce fut une lecture que j'ai aimé de la première à la dernière page tout en dépassant les attentes que j'avais envers celle-ci.

    Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un petit résumé de cette histoire. Celle-ci commence lorsque Cassie, quatorze ans, passe près de se faire agresser par trois garçons de son quartier. Alors qu'elle est tétanisée, elle ne doit son secours qu'à Scott, le meilleur ami de son frère, qui vient la défendre. Elle a alors un coup de foudre, du moins c'est ce qu'elle croit. Dix ans plus tard, Cassidy vient de terminer ses études en informatique et décide de venir travailler pour son frère afin de se rapprocher de lui, du moins c'est la raison officielle parce que la raison officieuse est qu'elle n'a jamais arrêté de penser à Scott et qu'elle veut tenter de le séduire. L'occasion se présente lors d'un voyage où elle lui propose un plan baise sans sentiments qu'il finit par accepter après beaucoup de réflexion. Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais quand les sentiments se mêlent de la partie, tout par en sucette... Cassidy arrivera-t-elle à amener Scott a l'aimé ? Rien n'est moins sûr... On ne peut que lui souhaiter bonne chance !

    En ce qui a trait aux personnages, je vais me concentrer sur les deux personnages principaux même si, pour vous dire la vérité, je les ai pratiquement tous aimé parce qu'ils ajoutent tous un petit quelque chose à l'histoire qui a fait en sorte de la rendre beaucoup plus complexe. Pour en revenir à mes personnages principaux, commençons par Cassidy. C'est une génie de l'informatique doublée d'une superbe jeune femme. Elle n'a pas peur aux yeux et elle fonce jusqu'à obtenir ce qu'elle veut. Afin de se rapprocher de son frère, elle a refusé des emplois très prestigieux à travers le monde, mais elle ne le regrette nullement. Elle a une grande force de caractère même si, comme tout le monde, elle a ses moments de faiblesse... Ce qui ne l'empêche pas de continuer à avancer. Je me suis identifiée à sa personnalité d'un bout à l'autre et je crois que c'est ce qui a fait en sorte que j'ai aussi bien ressenti ses émotions tout au long du roman. Outre Cassidy, le roman a aussi droit au point de vue de Scott et j'ai bien aimé avoir le point de vue du personnage masculin. Ça m'a permis de voir l'histoire sous un angle auquel je n'aurais pas pensé. Comme beaucoup de personnages de New Romance, Scott est l'image même du beau gars sûr de lui et dont aucune femme n'arrive à lui résister. Par contre, en ayant eu droit à son point de vue, on se rend vite compte que cette image cache une personnalité beaucoup plus complexe qu'on aurait pu le penser. Il doute beaucoup de lui-même et il est un manique du contrôle. Disons que sa rencontre avec Cassidy chamboulera beaucoup sa petite vie tranquille. Il est super attachant et je dois même vous avouer que j'aurais bien aimé avec un Scott dans ma vie, moi aussi ;)

    En conclusion, cette troisième lecture du début de 2018 présente mon deuxième coup de coeur de l'année ! Je sens que cette nouvelle année sera pleine de très bonnes lectures et je n'ai qu'une hâte, les découvrir. Pour en revenir à True Love, si vous êtes amateurs de New Romance, ce roman est à ajouter à votre PAL dès maintenant parce que vous ne pourrez qu'être conquis par cette histoire. Personnellement, je n'ai qu'une hâte... qu'Anna Wayne nous sorte un nouveau bijou !

    Bonne lecture à tous !

    Merci à Hachette Canada pour la lecture de ce roman !





    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création