• Posted by : Marie-Eve lundi 22 janvier 2018

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.
    Comme vous pourrez le voir, j'ai légèrement changé le « set up » de notre rendez-vous en prenant celui de Galleane que j'aimais vraiment beaucoup.

    On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
    3. Que vais-je lire ensuite ?




       
      
    https://sevaderparlalecture.blogspot.ca/2018/01/captive-moi-geneva-lee.html
        
       


      La rencontre du dernier espoir de Kelley York

    Résumé

    Il y a un an, Vincent a vu une jeune fille sauter d'un pont. Depuis, il ne cesse d'y penser…

    À 18 ans, Vincent a passé sa vie à être trimballé de maisons d'accueil en foyers. Il est nul au lycée. Et sa dépression l'empêche de se faire des amis. Quand Maggie l'accueille chez elle, il se dit que c'est peut-être enfin la lumière au bout du tunnel… mais une crise cardiaque la frappe et Vince se retrouve sans-abri. Alors que la cruauté de la vie l'étouffe, il décide d'aller consulter Suicide Watch, un forum tentant d'aider les gens qui pensent au suicide. Là-bas, il rencontre des semblables qui débattent ensemble des pour et des contre rester en vie. Il y a Casper, qui hésite à abandonner sa bataille contre le cancer, et le très discret Adam qui est persuadé que, s'il mourait, personne ne s'en rendrait compte. En apprenant à les connaître, Vince cherche une raison de survivre. Sans Maggie pour le guider, il s'arme comme il peut, car il va devoir affronter la mort imminente de Casper et ses sentiments naissants pour un garçon qui n'a pas prévu de faire de vieux os…



    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

  • Copyright ©

    S'évader par la lecture - Designed by Steff Création