lundi 19 février 2018

Emprise - Annie Larochelle

Emprise
Annie Larochelle


Série : Le châtiment des anges, Tome 1
Éditeur : Édition AdA
ISBN : 9782897862121
Nombre de pages : 742 pages
Date de parution : 15 Janvier 2018



Résumé

Quatre jeunes humains aux capacités surprenantes, un démon trop puissant pour eux et un ange qui refuse d’abandonner sa protégée…

Afin de sauver ses amis et d’échapper à la damnation du démon, Amélia Collins trouve refuge sous l’aile de son ange gardien.

Arrachée à sa vie terrestre, pourchassée par le Ciel et l’Enfer, elle doit se faire oublier pour un temps, et rester cachée au cœur de cet Éden si merveilleux. Or, avec son caractère bouillant et son désir de liberté, Amy parviendra-t-elle à trouver le bonheur avec Menadel, tandis que l’ange évolue au sein d’un monde prônant une emprise totale? Saura-t-elle passer outre la grandeur de celui qui l’a choisie pour partager son destin? 

Depuis son poste dans les armées de l’Éden jusqu’aux profondeurs infernales, le chant des épées accompagnera les tribulations de cette enfant de la Terre. Menadel et Amélia auront besoin de tout l’amour du monde pour traverser les épreuves de l’Éden et les vengeances de l’Enfer, car les humains, les anges et même les démons se révèlent parfois plus lumineux qu’on l’espère ou plus sombres qu’on le redoute…

Entre le bien et le mal, la pureté et la déchéance, prenez garde à ne pas vous brûler les ailes… 






Bon lundi soir à tous !

Je viens tout juste de terminer le roman que j'ai commencé hier matin et sérieusement, je n'ai qu'un mot à dire et c'est Wow ! Depuis toute jeune, j'ai toujours été attiré par les films et les livres traitant des anges que ce sont les gentils ou les déchus. Alors, quand les éditions AdA m'ont proposé de recevoir une copie de ce roman parmi mes choix de service presse en janvier, j'ai sauté sur l'occasion de lire un nouveau roman sur ce thème et en plus de découvrir une nouvelle auteure puisque Emprise est le premier roman d'Annie Larochelle que je lis. C'est toujours plaisant de découvrir des auteurs de talent qui viennent du Québec. Au moment de commencé ce roman, j'étais certaine que j'en aurais pour la semaine étant donné la longueur du roman. 742 pages, ça prend quand même un moment à lire ! Aussi surprenant que ça puisse être, je suis quand même en train de vous faire la chronique de ce roman que j'ai terminé ce soir. Je suis tombée sous le charme de la plume d'Annie Larochelle qui a réussi, en un haut de main, à me faire prisonnière des pages de son roman. Et si je ne me serais pas parlé hier soir, je l'aurais terminé le même jour en étant très fatiguée pour ma journée au travail aujourd'hui. J'ai aimé beaucoup de romans dernièrement et eu quelques coups de coeur, mais être subjuguée à ce point par une histoire... Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée.  La plume captivante, les personnages attachants et l'univers si complexe ont grandement contribué au fait que j'aie temps aimé cette lecture. J'ai dévoré les pages les unes après les autres, me prenant d'amour pour l'histoire de Menadel et Amélia et pour être franche avec vous, j'aurais bien aimé prendre la place d'Amélia et vivre toutes ses aventures. L'auteure a su joué avec mes émotions et me donner l'impression de vivre à l'intérieur de roman.

Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, voici un court résumé de ce roman fabuleux. L'histoire commence fort avec Amélia et ses amis qui sont en train de tenter un exorcisme sur un humain possédé par le démon Bélial qui semble en vouloir personnellement à la jeune femme... Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et la meilleure amie d'Amélia y trouve la mort. Ne pouvant plus vivre avec la culpabilité qu'elle porte en elle depuis des années, Amélia prend la décision de se suicider. C'est alors que son ange gardien entre en jeu en l'empêchant de commettre l'acte qui damnera son âme à jamais. Lui promettant de trouver une solution à son problème, il part en la laissant seule quelques temps. À son retour, il lui propose une solution qui l'amènera à la mort sans damner son âme. Quelle sera cette solution ? Je ne vous le dirai pas bien sûr ! Ce ne serait pas drôle sinon. Mais sachez que cet évènement changera la vie d'Amélia à tout jamais et si elle ne menait pas une petite vie tranquille avant sa rencontre avec Menadel, ce sera encore pire après. Avec un démon sur le dos et un ange gardien qui veut décider de tous ses faits et gestes, Amélia arrivera-t-elle à passer par-dessus tous les obstacles que la vie semble mettre sur sa route ? Sachez seulement que vous ne vous ennuierez jamais avec Menadel et Amélia !

En ce qui a trait aux personnages, je peux dire que j'ai été servis avec cette histoire parce qu'ils sont hauts en couleur. J'ai appris à les connaître tout au long du roman et même à la fin, j'arrivais encore à en apprendre sur eux. J'ai vraiment aimé cet état de fait surtout que les personnages de cette histoire ne ressemblent à aucun autre personnage des histoires que j'ai pu lire dans la dernière année. Commençons donc avec Amélia. Cette jeune femme est vraiment surprenante. Alors que j'aurais cru avec droit à une petite fille tranquille qui faisait tout ce qu'on lui disant, on apprend à connaître une femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et qui fera tout son possible pour atteindre son objectif. Elle a une grande force intérieure et surtout beaucoup d'amour en elle. Tellement d'amour qu'elle pourrait bien changer le destin de l'humanité si elle le voulait. Elle est même prête à se sacrifier pour les personnes auxquelles elle tient sans même regarder derrière elle, ce qui lui apportera beaucoup de problèmes. Si vous êtes comme moi, vous voudrez l'avoir pour meilleure amie parce que vous vous rendrez compte que vous pouvez toujours compter sur elle. Ensuite, je me contenterai de parler de Menadel afin de vous laissez découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Je suis tombée en amour avec Menadel tout simplement parce que n'importe quelle fille voudrait un homme comme lui dans sa vie même si on enlève le côté ange. Il a un petit côté tête dure que j'ai adoré en plus d'être beau comme un dieu. Un peu comme Amélia, il se jette dans l'action sans nécessairement penser aux conséquences ce qui lui causera quelques ennuis, mais c'est pour ça qu'on l'aime encore plus. Il est fort, simple et fait attention à ceux à qui il tient. Par contre, si vous êtes dans la catégorie inverse, faites attention parce qu'il est la pire personne à avoir contre soi. Tout au long du roman, j'ai pu découvrir des facettes différentes de sa personnalité qui ne m'ont fait que l'aimer encore plus et je suis sûre que vous serez comme moi.

En conclusion, Emprise s'ajoute à ma liste de coups de coeur pour 2018 et j'oserais même lui donner la première position. J'ai adoré de la première à la dernière page et j'ai hâte de me procurer le deuxième tome pour retourner dans cet univers si complexe qui me manque déjà. Je sais que je vous conseille souvent les romans que je lis, mais avec celui-ci, ce n'est pas seulement un conseil, mais un ordre. Vous ne regretterez pas de m'avoir écouté et si vous le lisez, je veux vos commentaires ! Allez, n'hésitez plus et achetez ce roman !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier les Éditions AdA pour la lecture de ce roman !


1 commentaire:

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com