mercredi 21 février 2018

My Dilemma is You 1 - Cristina Chiperi

My Dilemma is You 1
Cristina Chiperi


Série : My Dilemma is You, Tome 1
Éditeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 9782266271851
Nombre de pages : 384 pages
Date de parution : 09 Août 2017



Résumé

Saura-t-elle faire le bon choix ?
 
Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…






Bon mercredi soir à tous !

J'ai vraiment l'impression d'être sur une bonne période en ce moment. Je dévore les romans un après l'autre sans être capable d'arrêter ! Tout ça, c'est quand même bénéfique pour vous puisque ça veut aussi dire plus de chroniques ! Et oui, après seulement deux jours, je vous arrive déjà avec une nouvelle chronique. Dans la continuité de toutes mes lectures du mois de février sous le thème de l'amour, je vous présente aujourd'hui le premier tome de la série My Dilemma is You de Cristina Chiperi. J'ai reçu ce roman de la part de mon partenaire, Interforum Éditis Canada, en août l'année dernière et j'avais tout de suite adoré la couverture qui est magnifique ainsi que le résumé qui m'avait tout de suite interpellé. C'était tout à fait mon type d'histoire, mais sans que je ne sache pourquoi, je l'ai mis de côté dans ma bibliothèque et même si j'y jetais souvent un coup d'oeil, je ne me décidais jamais à le lire. C'est au moment de préparer ma PAL de Février que mon regard a vraiment accroché et j'ai décidé que ce mois-ci, c'était son tour. Et quelle bonne décision ! J'ai adoré ce roman d'une page à l'autre, le dévorant sans voir le temps passé. Résultat : je l'ai lu en une soirée et demi ! Je n'en reviens même pas moi-même. Rapidement, ce roman m'a un peu fait penser à DIMILY même si l'histoire est totalement différente, c'est plus côté ressenti de lecture que je n'ai pas pu m'empêcher de songer à cette autre série et j'ai tout autant aimé. Tellement que si je n'avais pas pris des engagements de lecture pour le reste du mois, j'aurais tout de suite sauté dans la suite. Ce n'est que partie remise pour le mois de mars, croyez-moi ! J'ai accroché à la plume de Cristina Chiperi et il est pas question que les deux autres tomes de cette trilogie attendent aussi longtemps avant d'être lus. L'auteure maitrise parfaitement ces personnages et son univers et elle arrive à nous faire croire que les évènements qui se produisent sous nos yeux sont vrais. D'une péripétie à l'autre, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises et j'ai beaucoup aimé cela parce que ça a rendu ma lecture encore plus prenante. C'était loin d'être répétitif et pour aider, elle comporte une superbe histoire qui nous montre que malgré l'intimidation, la solitude et les trahisons, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de bien vous faire comprendre mon point de vue. L'histoire commence alors que Christina apprend qu'elle devra bientôt déménagé et quitter Los Angeles pour Miami à cause du travail de son père. C'est fini pour elle sa petite vie tranquille avec ses deux meilleurs amis. Alors que tout allait bien pour elle à Los Angeles, son arrivée à Miami ne sera pas de tout repos. Comme elle se fait rapidement amie avec des garçons populaires de son nouveau lycée, Susan, la garce de l'école, la prend en grippe et lui fera vivre bien des désagréments. Heureusement pour elle, il y a Matt et Nash. Alors que Nash ne restera pour elle qu'un bon ami, elle se rapprochera beaucoup de Matt et développera quelque chose avec lui... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer n'est-ce pas ? Pourquoi se sent-elle brusquement attirée par Cameron, le copain de Susan et ami de Matt ? Sachez une chose, le dilemme de Christina ne sera pas de tout repos et entre les deux son coeur balancera... 

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que chacun a su m'interpeller à sa façon. Commençons tout d'abord avec Christina, cette jeune femme qui doit tout abandonner derrière elle pour suivre sa famille dans leur nouvelle vie. L'adaptation ne sera pas facile pour elle surtout qu'elle s'est elle-même mis, au départ, des bâtons dans les rues parce qu'elle ne veut pas être à Miami. Alors que l'intimidation commence, ça ajoute juste une couche à son espère de mal être, mais elle montre aussi beaucoup de résilience et elle a un caractère très fort qui fait qu'elle ne se laisse pas impressionné. Je me suis beaucoup retrouvé dans son personnage. Ensuite, nous avons Cameron. Au premier abord, il nous donne l'impression d'être le mauvais garçon sans coeur. Le type de gars qui sait qu'il est beau, populaire et qui en profite, mais finalement, on se rend compte qu'il n'est pas juste ça et qu'il cache beaucoup de douleur refoulée en lui. Sa rencontre avec Christina lui fera mettre bien des choses en question et il a su me surprendre à beaucoup de moment. Personnellement, je n'aurais pas eu de difficultés à tomber amoureuse de lui si vous voyez ce que je veux dire. Bien qu'il y ait beaucoup d'autres personnages et qu'ils soient tous aussi important les uns que les autres, je ne peux pas prendre le temps de vous parler de chacun individuellement donc je vous laisserai le soin de le faire vous-mêmes en lisant le roman. Vous découvrirez autant de pépites d'or que de charbon dans ces personnages et  leur découverte ajoutera beaucoup de profondeur à votre lecture.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce roman. Ce fut une lecture comme je les adore et j'ai bien hâte de pouvoir me plonger dans la suite qui m'attend sagement dans ma bibliothèque. Quoique vous décidiez, sachez que vous manqueriez vraiment quelque chose si vous ne lisiez pas ce roman. C'est une histoire tout en douceur qui donne le goût de croire en l'amour.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Interforum Éditis Canada pour cette belle lecture !


1 commentaire:

  1. Comme toujours tes chroniques sont pertinentes. J'ai les 3 tomes mais je ne suis pas encore prête à les lire, j'ai déjà d'autres lectures à lire avant.

    RépondreEffacer

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com