samedi 3 février 2018

Sunshine - Maddie D.

Sunshine
Maddie D.



Série : Kirby Cove, Tome 1
Éditeur : Amazon Publishing
ISBN : 9781542048842
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 30 janvier 2018


Résumé

Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?






Bon samedi à tous !

Première chronique en ce mois de février, mais loin d'être la dernière, j'en suis sûre ! Je viens tout juste de terminer le roman que je vous présente avec cette chronique et croyez-moi lorsque je vous dis que je suis sur le cul. Excusez mon expression, mais c'est en plein le ressenti que j'ai en ce moment. J'ai commencé ce roman en pensant que ce serait une petite romance tranquille entre deux personnes que la vie n'avait pas gâtés, mais finalement, ce n'est pas du tout ça. Oui, ce roman a un rythme plutôt lent au début, mais c'est tout simplement parfait pour bien placer les bases d'une série qui sera superbe, j'en suis certaine. Ce n'est pas le premier roman de cette auteure que je lis puisque j'avais eu l'occasion l'année dernière de lire Incroyable Fiancé que j'avais beaucoup aimé. Cette fois-ci, Maddie D. nous revient avec une histoire totalement différente, mais tout aussi bien maitrisée. Ses personnages complexes, sa plume et l'histoire en général ont fait que je me suis laissée prendre au piège entre les pages du roman puisque je voulais voir où ce récit me mènerait et au final, j'ai songé à beaucoup de choses, mais pas à ça. J'ai fini le roman essoufflée en me demandant comment un auteur, quel qu'il soit, pouvait songer à finir un roman comme ça même s'il s'agit d'un premier tome. Non, mais ! Je veux le deuxième tome maintenant, moi ! J'ai besoin de lire la suite et vous ne pouvez pas vous doutez à quel point. La fin est un vrai « cliffhanger » et ça me tue ! Surtout que je ne sais pas quand ce second tome sortira... La plume de Maddie D. est captivante et elle a su me mener exactement où elle le voulait et la belle romance tranquille que je m'imaginais au début de ma lecture était loin d'être tranquille, vous pouvez me croire !

Comme à mon habitude, voici un court résumé de l'histoire afin de vous donner un autre regard sur ce roman ainsi que vous faire mieux comprendre mon point de vue. Lorsque le roman commence, nous rencontrons Aurora "Rory" Allen, une jeune femme à qui la vie sourit alors qu'elle revient de chez sa mère où elle a passé ses dernières vacances. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa vie est sur le point de changer à tout jamais... Un an plus tard, alors qu'elle se remet tranquille du grave accident de voiture qui a failli lui couter la vie, Rory a bien changé. La jeune femme qui mordait dans la vie est devenue aigri et semble vouloir s'attirer tous les problèmes possibles et même son meilleur ami Gus n'arrive à rien avec elle. C'est justement un de ses problèmes qui la mettra sur la route de Sunshine Hill, nouvel arrivé à l'UPS. Alors que tout semble les mener l'un à l'autre, le père de Rory cherche à tout faire pour les éloigner. Pendant ce temps, Gus change du tout au tout. Rory semble perdre tous ses repères les uns après les autres. Arrivera-t-elle à se sortir la tête de l'eau ? Est-ce que la relation entre Rory et Sunshine finira par avoir un dénouement heureux ? Une chose est certaine, la vie ne sera pas facile pour nos trois amis.

Parlons-en donc de nos trois amis ! Trois personnages que j'ai adoré en tout point ! Habituellement, j'ai toujours un petit coup de coeur pour un personnage en particulier, mais cette fois, je n'arrive tout simplement pas à me décider. Vous pouvez rire, vous avez le droit ! Commençons donc par Rory. Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, l'accident auquel elle a du faire face l'a beaucoup changé puisqu'il a fait en sorte de détruire tous les rêves qu'elle caressait pour son avenir. Alors qu'elle doit maintenant se reconstruire un avenir, elle fait de plus en plus de bêtises même si celles-ci partent de bonnes intentions. C'est justement une de ses bêtises qui la ramènera et lui fera voir ce qu'elle est devenu. À partir de ce moment, ce sera à elle de faire les bons choix. Pour ce qui est de Sunshine, j'ai été surpris de découvrir un jeune homme aussi zen, c'est le mot. Il semble vouloir aider tout le monde autour de lui, mais on se rend rapidement compte qu'il traine de très grosses casseroles derrière lui. J'ai remarqué une belle évolution chez ce personnage et je suis sûre qu'il continuera de me surprendre par la suite. Enfin Gus... J'ai trouvé son personnage vraiment attachant et j'aurais aimé l'aider avec ses tracas. Bien qu'il semble être né avec une petite cuillère en or dans la bouche, il doute beaucoup de lui même s'il est toujours là pour aider les personnes auxquelles il tient. Si seulement, il se confiait, je suis sûre que ça serait plus facile plus facile pour lui... Mais il préfère se concentrer sur les autres en s'oubliant dans l'exercice.

En conclusion, je vous dirais que ce roman m'a beaucoup surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à ce contenu. J'espère vraiment que le deuxième tome sortira bientôt parce que je meurs d'envie de savoir ce qui arrivera à nos trop amis auxquels je me suis beaucoup attachée. Le rythme un peu plus lent du roman a bien aidé à placer de très bonnes bases pour une série qui sera riche en rebondissements ! Sur ce, je n'ai plus qu'une chose à vous dire et c'est de vous plonger dans ce roman qui saura vous plaire pour beaucoup de raisons dont je vous ai parlées dans cette chronique !

Bonne lecture à tous !

Merci à NetGalley France et Amazon Publishing pour cette lecture !


0 comments:

Publier un commentaire

Social Profiles

Twitter Facebook RSS Feed Contact

Goodreads

2023 Reading Challenge

2023 Reading Challenge
Marie-Eve has read 12 books toward her goal of 50 books.
hide

Partenaires




Popular Posts

Blog Archive

Membres

Copyright © S'évader par la lecture | Powered by Blogger Header par Kedindra
Blogger Theme by Lasantha - PremiumBloggerTemplates.com